Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Taïwan déclare qu'elle peut négocier à tout moment avec les États-Unis sur les droits de douane
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 03:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, ajout de détails, citations)

Taïwan peut avoir des négociations avec lesÉtats-Unis à tout moment sur la question des droits de douane, a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères Lin Chia-lung, alors que le marché boursier de l'île a réduit ses pertes après avoir plongé la veille en raison des craintes liées au commerce.

Le président américain Donald Trump a désigné Taïwan, grand producteur de semi-conducteurs frappé d'un droit de douane de 32%, comme l'un des partenaires commerciaux des États-Unis dont l'excédent commercial avec le pays est l'un des plus élevés.

S'adressant aux journalistes en marge du parlement, M. Lin a déclaré que Taïwan était prêt à discuter d'une variété de questions avec les États-Unis, y compris les investissements et les achats dans le pays et les barrières non tarifaires.

"Tant que la date et la méthode des négociations sont confirmées, elles peuvent être discutées à tout moment avec les États-Unis", a-t-il ajouté.

L'indice boursier de référence de Taïwan .TWII , qui a enregistré la pire chute de son histoire lundi, avec une baisse de près de 10 %, a rattrapé une partie de ces pertes mardi matin, avec une baisse d'environ 3 %.

Les actions de TSMC 2330.TW , le plus grand fabricant mondial de puces électroniques, ont également réduit leurs pertes, chutant d'environ 1% mardi matin.

Valeurs associées

22 428,72 Pts Six - Forex 1 -0,53%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon palestinien cherche des objets à sauver dans une décharge d'ordures à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 7 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:07 

    Le président américain Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, reçoit lundi à la Maison Blanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en pleins pourparlers indirects entre Israël et le Hamas. "La priorité absolue du président ... Lire la suite

  • Au sommet annuel des Brics à Rio de Janeiro, le 7 juillet 2025, de gauche à droite, le Premier ministre Li Qiang, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le ministre saoudien des Affaires étrangères le Prince Fayçal ben Farhan Al Saoud ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:00 

    Les Brics avaient critiqué la guerre commerciale lancée par Donald Trump avec sobriété, et sans même le citer. Cela n'a pas suffi à leur épargner la colère du président américain, qui les menace de droits de douane supplémentaires. Réuni pour son sommet annuel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 20:43 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Ces droits de douane additionnels ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2025 20:23 

    Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé lundi dans un communiqué la nomination à compter du 1er septembre de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Yannick Jung et Olivier Osty, cinq mois après le départ de Laurent David, qui n'avait pas été remplacé. Yannick ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...